La chemise longue pour femme, de quelle façon la porter ?

La chemise longue reste la pièce maîtresse d'une garde-robe. En effet, quelle que soit votre manière de la porter, en robe ou pour accompagner un jean, elle s'adaptera parfaitement. Et ce, quelle que soit votre forme ou votre morphologie.

De plus, elle reste le vêtement qui représentera un choix différent de la classique chemise passe-partout.

 

Comment bien choisir sa chemise ?

 

À l'instar de n'importe quel autre vêtement que vous auriez dans votre dressing, il faudra savoir l'adapter à votre morphologie pour réussir à composer le look parfait. La chemise longue se mariera avec n’importe quel autre vêtement, à condition de prendre en compte sa forme, la matière du tissu, la longueur de la coupe et sa couleur.

 

  • La forme: évasée, droite ou plus large il faudra savoir harmoniser la coupe de votre chemise avec votre morphologie. Par exemple, si la vôtre correspond à un V, on évitera d'en prendre une trop droite qui aura tendance à accentuer la largeur du corps. Dans l’idéal, il faudra la porter légèrement déboutonnée, pour corriger les défauts de la morphologie en V.

 

Si votre corps est de forme dit en type H ou en X, alors, vous avez la chance de pouvoir porter tous les styles de chemises longues. Tandis que les formes plus rondes porteront mieux les chemises plus larges ou évasées.

 

Pour finir, les corps à la morphologie de type A, la découpe façon bohème de la chemise ira parfaitement ;

 

  • le tissu: la chemise longue a l'avantage de se décliner sous différents tissus : matières naturelles ou synthétiques, plus légères ou plus fluides. Ces différents choix de matières sont le résultat de l'évolution que la chemise longue connaît depuis quelques années.

 

Petit conseil, pour les corps en morphologie de type A ou V, on évite les matières trop fluides. Les tissus plus rigides vous siéront mieux.

 

Quant à toutes les autres morphologies citées ci-dessus, les matières à porter resteront, au mieux, la soie et le coton.

 

Pour finir, la meilleure façon de choisir quel tissu vous sera le plus adapté sera de l'essayer ;

 

  • La taille: en règle générale, les chemises longues s’arrêtent au niveau des genoux ou à mi-cuisse. Ce qui leur confère l'avantage de pouvoir être porté en robe, simplement agrémenté d'une petite ceinture.

 

Attention toutefois, si vous êtes petite, optez pour un modèle qui ne soit pas trop grand non plus, afin d'éviter d'apparaître avec une silhouette tassée ;

 

  • Le coloris: à l'heure actuelle la chemise longue se décline en plusieurs coloris ; couleur unie, avec des rayures ou imprimées.

 

On garde bien sûr les grands classiques, blanc, beige, bleu rayé ou encore bleu et rose. Essayez de porter au maximum des associations de couleurs qui feront sensations aux yeux des autres.

 

Et si vous êtes de silhouette ronde ou de petite taille, les motifs rayés seront parfaitement indiqués, ils affineront la silhouette et donneront l'impression de vous grandir.

 

 

La chemise longue reste à la mode.

 

En effet, cette dernière s'accorde avec tout ou presque. Posséder une chemise longue dans son dressing, c'est d'abord une valeur sûre pour se créer des looks totalement différents, mais toujours avec style et de bon goût.

 

  • simplement portée en robe accompagnée d’un blazer, un petit ceinturon et une pochette. Mettez l’accent sur les accessoires qui rendrons votre chemise longue chic et stylée ;

 

  • si elle est asymétrique accordée la avec un gilet over size, et pour la touche bohème, on n’oublie pas le chapeau et les bottes ;

 

  • vous avez opté pour la chemise très longue ? Alors on enfile des baskets, on porte les cheveux tressés, on se créer un maquillage nude et vous obtiendrez un look cool et détendu ;

 

  • un rendez-vous professionnel ? On enfile un pantalon slim avec sa chemise longue, on ne laisse bailler que l’arrière et on rentre la chemise à l’avant du pantalon, pour une image chic et un port agréable ;

 

  • ceinture et talon haut feront de votre chemise longue la parfaite petite robe pour une soirée toute en élégance et décontraction ;

 

  • amusez-vous à ajouter du volume, une jupe étroite, un legging pour le confort, ne manque plus que le pull ample pour ajouter le côté cocooning à votre tenue.

 

 

Attention aux erreurs d’assemblage ! On n’associe pas une chemise longue à un pantalon ample ou une jupe trop longue. Vous aurez l’impression d’étouffer dans vos vêtements et cela vous épaissira la taille !

 

La chemise longue, votre meilleure alliée pour toutes les occasions.

 

En plus d’être toujours dans la tendance, que ce soit chez vous, au travail ou en vacances, la chemise longue saura parfaitement combler toutes vos envies vestimentaires.

Vous n’êtes pas limitée en ce qui concerne le port de cette chemise. En outre, elle sera l’allié idéal pour mettre votre corps en valeur, même si votre rapport à celui-ci n’est pas au beau fixe, comme il en est pour beaucoup de femme aujourd’hui.

L’Été arrive, et si vous allez à la plage, mettez l’accent sur le côté imprimé qui est à la mode cette saison ! Imprimé à fleurs et imprimé tropical, il sera votre atout pour sublimer votre maillot de plage de couleur unie.

Maintenant que vous en savez plus sur la chemise longue, il n’y a plus qu’un pas pour compléter votre garde-robe !

On en profite pour s’offrir la chemise longue qui sera votre meilleur atout pour un look renouvelable à l’infini en suivant ce lien.

 

En résumé :

La chemise longue est l’indétrônable des garde-robes, pour celles qui se veulent chic et stylées. Tout en étant dans un vêtement confortable et en accord avec la tendance actuelle mais pas trop extravagant non plus.

Avec une telle parure, vous saurez faire effet à coup sûr, en femme d’affaire, en rendez-vous galant, en sortie ou à la maison, la chemise longue saura s’accorder avec sobriété et élégance à toutes les situations.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré